Les Google Posts : coup de pouce pour améliorer votre visibilité

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Les Google Posts, disponibles sur Google My Business sont une fonctionnalité souvent méconnue des restaurateurs et de toute entreprise présente sur le web en général. Elle est pourtant très utile pour vous faire gagner en visibilité et améliorer votre référencement. Ce coup de pouce proposé par Google est gratuit mais bien trop sous-exploité. En effet, peu d’entreprises le connaisse ou prenne le temps de se familiariser avec l’outil. C’est bien dommage quand on sait que la fonctionnalité peut améliorer vos positions locales et attirer plus de clics vers votre site internet.

Google My Business est un moyen pour les entreprises de publier de courts articles que l’on appelle des Google Posts. Ils apparaîtront dans les résultats du moteur de recherche Google, avec la fiche de votre établissement. En agissant dès maintenant, vous ferez partie des précurseurs. Par « agir » nous entendons la modernisation, la prise en compte de l’évolution des besoins des consommateurs. Cuddl’Up, et sa solution de prise de commandes sur tablettes, s’inscrit dans cette démarche. Nous vous conseillons de profiter de toutes les opportunités pour vous faire connaitre. Avec Google Posts, cela ne nécessite aucun budget et peu de temps.

L’utilité de Google My Business (GMB)

En tant que restaurateur, vous connaissez l’importance du référencement local dans votre stratégie e-marketing. En effet, apparaître dans les premiers résultats de Google n’est pas chose facile, mais avec des mots clés bien ciblés, il apporte de nouveaux visiteurs chaque jour.

Grâce à GMB, vous avez accès à un ensemble d’outils gratuits qui permettent à toute entreprise, peu importe sa taille, d’assurer sa présence en ligne : géolocalisation, adresse, horaires, horaires, autant d’éléments que vous pouvez spécifier pour informer l’internaute des infos pratiques de votre établissement. Si vous ne vous y êtes jamais trop intéressé auparavant, c’est un point de départ intéressant pour optimiser votre référencement. En plus, la publication de courts articles vous donne la possibilité d’attirer l’attention des internautes.

Pour résumer, GMB intervient pour :

  • Une maîtrise complète de vos informations pratiques et des éventuelles mises à jour;
  • Une opportunité en or pour votre référencement local;
  • Un bon canal d’échange avec vos clients ou prospects;

Le fonctionnement d’un Google Post ?

Un Google Post est un article qui se compose d’un court texte, d’une image et d’un call-to-action (bouton qui renvoie vers la page de votre choix). Il est publié directement depuis Google My Business, contrairement à un article de blog. Il disparaît au bout de 7 jours, sauf quelques posts prévus pour des événements qui vont avoir lieu. Le post obtient ensuite de la visibilité au niveau des recherches et de Google Maps.

Les Google Posts permettent d’insérer un appel à l’action de votre choix tel que : réserver, acheter, en savoir plus, commander, etc.

L’impact sur votre visibilité

Vous atteignez directement et de manière pertinente un potentiel client qui vous cherche sur le web ou un internaute qui tombe sur vous suite à une requête pour laquelle vous apparaissez. Tout cela, accompagné d’une belle image de plat et d’un court article rédigé grâce à Google Post et vous avez les clés en main pour inciter l’internaute à vous rendre visite.

Source : https://www.restoconnection.fr/google-posts-google-my-business/

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