Google pour les clients des restaurants : un outil indispensable

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Google pour les clients des restaurants est devenu un outil indispensable pour préparer sa sortie et choisir le lieu le plus adapté pour passer un bon moment.

Des clients renseignés

Depuis novembre seulement, Google indique le trafic et la fréquentation de votre restaurant. Il détermine désormais les heures d’affluence, qui risqueraient de modifier les habitudes de réservation de vos clients. « Temps d’attente jusqu’à 15 minutes entre 12 :00 et 14 :00 » : voici le style d’informations auxquelles vos clients ont accès en entrant préalablement le nom d’un restaurant dans le moteur de recherche Google. Vous pouvez aussi obtenir une estimation de la durée du repas grâce à l’historique de vos anciens clients.

Présenté sous forme de menu déroulant, le consommateur choisi le jour où il souhaite se rendre au restaurant. Vous voyez ainsi apparaître des tranches horaires et la moyenne de la fréquentation sur différentes périodes. Le client consulte aussi le temps d’attente avant d’avoir une place à table.

Ces chiffres varient et ne sont pas justes avec exactitude. Ce sont seulement des estimations basées sur des données d’utilisateurs des semaines précédentes.

Un restaurant organisé avec des heures d’affluence moins intenses

Ces données permettent aux restaurants de mieux gérer leur établissement et à leurs clients de planifier leur venue. Elles pourraient alors influencer le choix de la date et de l’heure de réservation en fonction de l’affluence affichée. Cela permettra aux restaurateurs d’avoir un rythme de travail plus homogène sur la journée.

Il est fortement conseillé de récupérer ces données afin de les analyser pour mieux piloter votre restaurant. Vous pourrez alors planifier les offres marketing sur les jours d’affluence à travers une communication renforcée afin de les inciter à réserver. Vous saurez également les jours où il faut prévoir plus de personnel afin de gérer au mieux l’afflux des clients. L’anticipation des plannings permettra l’optimisation des demandes du personnel.

Enfin, la donnée qui indique la durée moyenne d’un repas dans votre restaurant vous permettra de maximiser le taux d’occupation de la salle. En calculant le nombre de fois où une table peut être occupée sur un service, l’information deviendra intéressante car elle permettra d’optimiser les plages horaires de réservation.

 

Source :

https://blog.zenchef.fr/affluence-restaurant-google/?utm_campaign=nl-sem2&utm_medium=email&utm_source=newsletter-prospects&utm_content=&utm_term

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