Tendances : MIEUX VAUT ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNE

manger seulManger seul a longtemps été considéré comme un acte embarrassant. Le client qui se retrouvait seul en tête à tête avec son plat était forcément un homme d’affaires pressé, une personne qui furetait en solitaire au restaurant, davantage par nécessité que pour déjeuner tranquillement.

Et puis la situation a évolué, le solitaire pressé a laissé sa place aux passionnés de gastronomie, aux amateurs de tranquillité souhaitant consommer leur repas dans un environnement calme. De plus en plus de gens s’attablent seuls et beaucoup par plaisir. Manger seul n’est plus une honte, cela se transforme même en une véritable tendance. C’est en tout cas ce que laisse entendre The NPD Group qui affirme que 30 % des visites de la restauration commerciale sont faites par des personnes seules en 2016, soit une augmentation de 4% depuis 2015 et 9% depuis 2010.

Dans les entreprises, une étiquette d’asocial colle encore à l’employé qui mange seul pendant sa pause-déjeuner. Pourtant, cette personne serait très profitable aux restaurateurs si l’on en croit Marc De Gibon, fondateur de la société Cuddl’Up puisque les personnes seules représentent 11 milliards d’euros en termes de dépenses en restauration. C’est donc une clientèle qu’il ne faut pas négliger en répondant à leurs besoins, bien qu’on la pense minoritaire.

Ces clients qui aiment manger en solitaire sont principalement des actifs de 18 à 49 ans. Et oui, détrompez-vous, de plus en plus de personnes préfèrent maintenant la compagnie de leurs écrans à celles d’inconnus ou de collègues ennuyeux, et pas seulement les jeunes. Le déjeuner en solo à table est généralement compromis par le manque de rapidité du service. La solution Cuddl’Up s’offre alors aux restaurateurs : garantir un service rapide mais qualitatif.

Leur outil pour y parvenir ? Le digital ! Il permet une meilleure organisation du personnel en leur redonnant une valeur ajoutée par la prise en charge de certaines tâches sans intérêt pour les serveurs. Les applications mobiles progressent à petits pas. La technologie devient omniprésente dans la façon de réserver, de commander et de payer son repas. Finalement, les smartphones et les ordinateurs portables, mais aussi l’émergence d’un nouveau mode de consommation digitalisé semblent avoir décomplexé les consommateurs individuels, ce qui permet l’accélération de ce phénomène. Drainées par l’utilisation des smartphones, les nouvelles technologies s’invitent dans les restaurants. Optez pour Cuddl’Up et vous découvrirez par vous-même que des outils plus simples d’utilisation, plus réactifs et plus complets prennent les choses en main pour répondre aux nouveaux usages de la clientèle.

 

Sources :

http://www.lefigaro.fr/lifestyle/2015/11/03/30001-20151103ARTFIG00115-manger-seul-la-nouvelle-tendance.php

https://www.letemps.ch/lifestyle/2017/04/27/enfin-seul-table

https://blog.zenchef.fr/aller-au-restaurant-seul-le-nouveau-mode-de-consommation-des-actifs/

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