Restaurateurs : misez sur le potentiel des millenials pour augmenter votre e-réputation

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Vous avez surement entendu parler des millenials, cette nouvelle génération de consommateurs connectés, enfants de la transformation numérique… Voici quelques informations pour vous éclairer sur ce nouveau spécimen de consommateurs !

En France, les millenials sont 16 millions, et à l’échelle mondiale, ils représentent 1/3 de la population soit 2,3 milliards de personnes. Alors qui sont ces millenials aussi appelés « génération Y » et comment peuvent-ils booster votre notoriété sur internet ?

 

Qui sont-ils ?

Cette génération désigne les personnes nées entre les années 80 et le milieu des années 90, en même temps qu’Internet. C’est une génération ultra connectée qui vous explique toujours comment faire une « manip’ » sur votre ordinateur ou sur votre mobile et qui a toujours le téléphone dernier cri à la pointe de la technologie !

 

Leur attachement aux produits sains

Et bien, figurez-vous que leur relation avec l’alimentation est bien différente de celle qu’entretiennent leurs aînés. Nés pendant la crise environnementale, ils se soucient davantage de l’environnement et sont sensibles à ses enjeux. Ils adhérent à la consommation de produits locaux dans le respect de l’environnement et affectionnent particulièrement les produits biologiques qui se vendent comme des petits pains auprès de cette cible, ultra informée sur les produits sains. Ainsi, les applications mobiles destinées à trouver des acteurs de l’économie locale se développent. Ils font attention à leur ligne avec des applications qui indiquent le nombre de calories brûlées par exemple. La tendance est ainsi positive, notre alimentation s’améliorera dans les prochaines années.

 

Les millenials sont aussi amateurs de snacking, contrairement à leurs aînés. Ils aiment les repas organisés à la dernière minute. La plupart ne prend pas d’entrée, mange moins de fromages et rarement un dessert. La restauration assise n’est pas pour autant mise de côté par cette génération puisqu’elle talonne le snacking avec autant de parts de consommation (29 %). Elle absorbe aussi le plus gros de leur budget mensuel.

 

Alors non, ne paniquez pas, votre restaurant est susceptible d’intéresser les millenials !

La génération Y est aussi sensible  au moment de l’ « afterwork » puisque 40 % d’entre elle citent cet instant de consommation comme leur moment préféré pour consommer au bar.

 

La génération est attentive aux « buzzwords » tels que « bio », « durable », « artisanal », « sans gluten », etc. Cette tendance confirme le fait qu’ils sont en quête d’authenticité, de simplicité mais aussi de fun, de petits plaisirs sucrés à moindre coût. Cette génération affirme son souhait de « customisation » notamment dans le domaine culinaire.

 

Leur relation avec les nouvelles technologies

La génération Y est très renseignée sur les nouvelles technologies. En moyenne, les millenials possèdent trois écrans chacun, et passent 6h par jour sur le web. Fans de nouvelles technologies, ils utilisent le numérique au travail, ou le soir pour se divertir, bref tout le temps finalement !

Dans le domaine de la restauration, 59% utilisent leur smartphone dans la cuisine pour réaliser des recettes et leur engouement pour les applications alimentaires ne cesse de croître. Hyper-connectés, ils utilisent de plus en plus le digital dans le domaine alimentaire contrairement aux générations précédentes. Ils choisissent des restaurants rapides en consultant internet pour 72% d’entre eux. 57% sont sensibles à l’e-réputation de l’établissement qui influe sur leur choix.

Pour les restaurateurs, c’est une aubaine : 58% des millenials se servent d’outils intéressants comme Facebook, Snapchat ou Instagram pour partager des photos de leurs plats et utilisent fréquemment des sites de comparateurs de prix notamment pour le choix d’un restaurant.

Ils sont à la pointe de la technologie et il est bon de le savoir pour adapter sa stratégie commerciale. Avec un peu de chance, et si la géolocalisation est activée, le bouche à oreille permet à d’autres de se laisser séduire et tenter par de jolies photographies. Une opportunité de développement pour votre réputation et votre fréquentation qui ne peuvent qu’augmenter (dans la mesure où vos clients sont séduits par votre établissement bien évidemment) !

 

Les tendances évoluent aussi en termes de praticité. Beaucoup de tâches peuvent désormais se réaliser en ligne. A titre d’exemple, 44% des millenials font leurs courses sur internet et ils sont fans à 61% de la livraison à domicile.

 

Les restaurants, soucieux d’attirer une clientèle connectée et en quête de nouvelles expériences, sauront s’adapter à cette génération qui représente le tiers de notre planète. Pour cela, vous l’aurez compris, l’outil digital est indispensable pour se développer et avec Cuddl’Up, la solution digitale dédiée aux restaurateurs, vous pouvez être sûr que votre notoriété et votre image seront positivement impactées.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

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