La montée de la Footech française

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Afin de constater l’ampleur de la place que va occuper la Foodtech française , DigitalFoodLab a réalisé une étude publiée en décembre 2017 sur les 472 startups recensées en France. En 2 ans, leur nombre a été multiplié par trois.

Approche par les levées de fonds

L’investissement dans ces startups entre 2013 et 2017 s’élève à 317 millions d’euros pour 219 levées de fonds. Sur l’année 2016 seulement, 26 levées de fonds de plus d’un million d’euros ont été réalisées. L’heure est à la recherche et à l’innovation. Le montant des levées de fonds demandées est de plus en plus élevé pour des projets nettement plus aboutis et révolutionnaires. Cuddl’Up, par exemple, propose une expérience complètement digitalisée aux clients des restaurants.

Approche par la répartition des activités 

La répartition géographique de ces nouveaux acteurs est inégale. En effet, 63% des startups actives et 80% des montants levés sont situées en Ile-de-France. Cette région est un véritable pôle d’activité. Lyon est en deuxième position avec 49 startups de la foodtech.

Investissements par domaine d’activité

40% des investissements sont consacrés aux services de livraison des repas et des courses, activité émergente qui séduit de plus en plus de consommateurs. Enfin, 90% des investissements se concentrent dans l’AgTech (agriculture du futur), le FoodService (réinvention de la restauration), le Retail&Delivery (défis du e-commerce alimentaire).

Les conséquences : des produits innovants pour booster l’activité des métiers de la restauration et de l’agriculture

Ces levées de fonds conséquentes permettent le développement de produits innovants. La personnalisation du parcours client crée un lien entre la production et le consommateur. Cuddl’Up, qui propose de renofrcer la digitalisation des restaurants, souhaite rappeler que le métier de serveur qui est avant tout le conseil. Ces outils numériques permettent un gain de temps incroyable pour le restaurateur et une expérience client innovante, adaptée aux nouvelles générations.

 

Source :

http://www.lechef.com/lire-un-article/?tx_ttnews%5btt_news%5d=91330

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