New : retour de la restauration hors domicile

restauration hors domicile
restauration hors domicile

CUDDL’UP, LA STARTUP QUI VEUT BOOSTER LA RESTAURATION HORS DOMICILE

Le secteur de la restauration hors domicile renoue avec la croissance et atteint + 0,7 % en dépenses fin 2016, soit la meilleure progression du secteur depuis 2012. Le bilan dévoilé par NPD Groupe affirme une hausse de la fréquentation de l’ordre de 0,4% et une légère augmentation de la dépense moyenne de l’ordre de 0,3% soit 5,5 euros. Moins, plus, moins, plus, va savoir.… Derrière leur apparente exactitude, il est préférable de se méfier des chiffres.

Autant dire que la récente publication des chiffres du Gira Conseil sur la consommation alimentaire est différente de celle du NPD Groupe puisqu’il qui annonce une hausse de la consommation alimentaire hors domicile de 1,61% en 2016 avec un chiffre d’affaires global de 86,4 milliards d’euros pour 9,97 milliards de repas pris hors domicile (+1,84%). Du plus donc. Mais un plus qui n’est pas le même chez NPD Group. Les 86,4 milliards d’euros passent à 54,6 milliards et, forcément, tous les autres chiffres changent. Ainsi, pour NPD Group, la hausse de fréquentation n’est que de 0,4% contre 1,61% pour le Gira Conseil.

Que penser de tout cela ? Peut-être faut-il en conclure que les deux cabinets ne parlent pas de la même chose, mais alors il va peut-être falloir être plus précis… Bien que les deux cabinets affichent une tendance à la hausse de la restauration hors domicile, elle n’est pas remarquable mais cette année elle pourrait devenir réelle grâce à la digitalisation de l’activité des restaurants, qui représente l’avenir de ce secteur en berne et dont les résultats sont « matinés cochon d’inde ».

Cuddl’Up, avec sa solution de gestion 100% digitale dédiée aux restaurateurs, permet d’obtenir un réel avantage concurrentiel car c’est cela permet à nos clients de se différencier sur l’un des rares secteurs qui n’est pas encore vraiment digitalisé. Alors qu’attendez-vous ? Qu’est-ce qui vous empêche de vous digitaliser ? Le prix peut-être ? Ce n’est plus un bon argument car nous proposons une solution avec un fort retour sur investissement et une mise de départ très faible. Nous mettons à disposition de votre projet de digitalisation tablettes et logiciels, le tout de façon gracieuse.

Réveillez-vous et optez pour la solution que nous vous proposons, pour la satisfaction de votre personnel et de votre clientèle.

 

Source : http://www.atabula.com/2017/05/19/le-grand-nimporte-quoi-des-chiffres-de-la-restauration-hors-domicile-en-france-en-2016/

Mots clés : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *