RESTAURATEUR, QUELS AVANTAGES POUR VOUS D’INTÉGRER LA FOODTECH ?

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De plus en plus de solutions proposées par la FoodTech séduisent les consommateurs qui sont satisfaits de voir que l’on répond à leurs attentes en leur proposant une nouvelle expérience. Mais si l’on s’intéresse aux restaurateurs, est-ce bénéfique de se lancer dans l’aventure de la digitalisation ? Vous verrez suite à cet article que la réponse est « Oui », car de véritables solutions existent où le restaurateur est gagnant, autant que le consommateur et que la startup qui crée les solutions digitales comme Cuddl’Up. Vous n’êtes pas encore convaincu ? C’est normal, rien de concret pour l’instant… Découvrons ensemble les motivations qui poussent certains restaurateurs à utiliser les solutions digitales.

Premièrement, imaginez une solution Cuddl’Up qui augmenterait votre chiffre d’affaires, votre panier moyen et de fait, votre rentabilité… Vous vous demandez comment ? Grâce à la commande en ligne, au click and collect mais aussi aux bornes interactives et tablettes tactiles que nous proposons dans le but d’écourter le temps d’attente des clients, point important envisagé par de groupes de restauration et autres grandes chaînes de franchises. Utilisés aux heures de pointe, ces outils augmentent fortement le chiffre d’affaires et votre panier moyen. En effet, 30% des clients renoncent à faire la queue le midi quitte à changer de restaurant en raison d’un temps d’attente trop long pour prendre la commande ou payer. Avec la possibilité de commander en ligne confortablement installé à  son bureau ou de chez soi, vos clients bénéficient de vos offres dont ils n’auraient pas eu connaissance en magasin. Cette fonctionnalité permet aussi à votre personnel d’être plus détendu pendant ce moment de rush. Ainsi, vous gagnez en productivité et en rentabilité – en moyenne l’ordre 15 à 20% – en apportant un véritable confort à vos clients et votre équipe !

Deuxièmement, le logiciel intégré à la solution vous permet une meilleure gestion des stocks en temps réel pour éviter les ruptures de stock ou le gaspillage alimentaire. Mais il permet aussi lde mieux piloter l’activité de votre établissement grâce à l’interface entre votre caisse et votre système de gestion. Vous aurez alors accès à de nombreuses données telles que vos meilleures ventes, vos moments de rush, les performances de vos serveurs… Ces mesures vous permettront d’améliorer l’efficacité de votre restaurant tout en anticipant votre activité.

Les partager avec le personnel est un moyen de créer plus de cohésion en utilisant tous les outils mis à votre disposition, notamment ceux que nous pouvons vous apporter avec Cuddl’Up.
A condition de bien vouloir jouer le jeu !

Troisièmement, cette solution rend disponible votre personnel qui passait l’essentiel de son temps à régler des problèmes administratifs au détriment de l’accueil des clients. Aujourd’hui, et grâce à la solution Cuddl’Up, la saisie des commandes et des factures aux fournisseurs, la gestion des plannings du personnel, la gestion des chambres froides sont des opérations gérées par notre logiciel. L’utiliser,  c’est gagner un temps précieux pour se consacrer à l’essentiel : la satisfaction du client. Cuddl’Up en “marque blanche” vous permet de personnaliser nos outils et de créer un service et un accueil en corrélation avec vos objectifs et votre concept afin de dégager une image en phase avec votre positionnement.

Les avantages s’accumulent grâce à Cuddl’Up. Avec notre solution, nous pouvons nous intéresser aux profils des clients qui sont bien différents selon leurs goûts. Il est nécessaire de les connaître et cela est rendu possible grâce au recueil de données que Cuddl’Up met à votre disposition: identité du client, avis sur votre restaurant, consommation, etc. Il ne vous reste plus qu’à les interpréter quotidiennement pour adapter votre offre et émettre des propositions personnalisées. Pour vous restaurateur, adopter notre solution permet de comprendre les besoins de vos clients en recueillant des données pour cerner leurs attentes, adapter vos prix et perfectionner vos offres.

Enfin – et l’on va s’arrêter là car il y aurait encore beaucoup d’avantages à citer – la digitalisation permet de proposer une image moderne votre restaurant moderne, tournée vers le futur. 78 % des Français sont actifs sur internet, et vous, y êtes-vous ? Si la réponse est non, il serait réellement dommage de ne pas tenter l’aventure car, face à la génération des millenials qui arrivent au pouvoir, toujours plus connectés et exigeants, être présent sur le web et intégrer les dispositifs proposés par notre startup, c’est aussi promouvoir une image actuelle en phase avec les nouveaux usages des clients et ancrée vers un avenir (pas si lointain).

 

Aller plus loin (Source) https://goo.gl/i5P3Y8

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