Restaurateurs, le succès réside dans la proximité avec le client

 

Le monde de la restauration bouge. L’heure n’est plus à la réflexion mais à l’action ! En tant que restaurateur, il est important de revoir certains paradigmes et d’adopter une organisation omnicanale ! Pour offrir une expérience unique dans votre restaurant à un client, il faut avoir appris à le connaître en amont. Dans un magasin classique, ce n’est qu’à la fin de la visite d’un client que l’enseigne aura des informations sur le profil du client grâce à une simple carte de fidélité, et encore… Tous les consommateurs n’en possèdent pas une…

 

Connaître les clients de son restaurant

Cuddl’Up, la start-up spécialiste de la digitalisation des restaurants, permet d’enregistrer, grâce à sa solution, l’ensemble des données qui peuvent vous intéresser concernant un client. Cela vous permet d’une part, d’en savoir plus sur votre clientèle et d’autre part, de permettre à vos clients d’accéder à une carte personnalisée en fonction de leurs goûts, qu’ils auront enregistrés au préalable par leurs propres soins. Il suffit d’une visite pour sauvegarder les données concernant un de vos clients et s’ouvre alors un nouveau champ des possibilités. Votre client peut accéder aux menus déjà commandés ou aux allergies préalablement enregistrées. Vous connaissez alors ses goûts et sélectionnez des mets en phase avec ses attentes.

 

Prendre soin de ses clients grâce à une expérience unique dans votre restaurant

Le client se sent privilégié et peut vivre une expérience unique, entièrement digitalisée, toujours plus rapide et innovante, comme la solution que nous proposons ! Les fichiers clients à votre disposition vous permettent de cibler vos clients et surtout de cerner leurs attentes.

 

Vous offrez de nouveaux services à vos clients.
Vous pouvez proposer de nouveaux plats susceptibles de les intéresser. Le client vous prévient de son arrivée et commande son plat à l’avance, ce qui vous laisse une marge pour le concocter et lui servir sans qu’il ait à vous interpeller cinq fois pour savoir dans combien de temps il sera servi. Encore une fois, chacun y trouve son compte, le client réduit son temps d’attente et vous pouvez profiter d’une virtualisation des stocks pour anticiper les prises de commandes et garantir à votre client qu’il ne sera pas confronté à une rupture de stock. C’est, à ce jour, le circuit le plus rentable et performant pour satisfaire les commandes.

Vous pouvez le constater par vous-même, la connaissance du stock et la capacité à savoir d’où provient la demande se révèlent essentielles, sous peine de provoquer la déception du client. Cette approche vous permet de creuser l’écart car les entreprises qui progresseront en s’adaptant à l’ère du client sauront faire face aux nouveaux comportements de leurs clients. Contrairement à celles qui n’auront pas opté pour la transformation et risquent d’y perdre quelques plumes au passage et beaucoup de clients…

 

Source :

http://www.ecommercemag.fr/Thematique/cross-canal-1009/Breves/Parcours-client-unifie-mode-d-emploi-en-3-etapes-303604.htm?mkt_tok=eyJpIjoiTmpabE9EWXpaV0k1WW1ReiIsInQiOiJMbGVvN1J6dlllVUppNnBwT1IyczZDeUZPQWNvbTY3SHVGS2tDQW1iamhQRWR6Z3pqcEIrSFY5dUZrWGlTVzVIang5WSs5NUduV3JTN1grQTBIdlp1UkhpU2Vxa0N6Y2dFXC9MY2ZCUHJSSGxlaGZIQkcrdnlaY0JYZzdZODdWTlMifQ%3D%3D#dxUuhlgtdqr8P1fi.97

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