Concept original de restaurant : Deux adjectifs, un repas !

This post is also available in: enEnglish esEspañol

Chouchouter, procurer une expérience unique, donner du plaisir : la restauration n’a jamais été aussi créatrice et innovante pour répondre à de nouvelles attentes, toujours plus exigeantes. Si nous misons sur la digitalisation des restaurants, certains se creusent la tête et trouvent d’autres idées à forte valeur ajoutée pour le client. Nous sommes tous dans une logique de procurer des sensations qui dépassent le seul plaisir gustatif. Voici un zoom sur un établissement qui suit la tendance « Mood Food ».

Un concept original de restaurant

Chez Maguey, restaurant situé dans le 12ème arrondissement parisien, le mot d’ordre est simple, enfin… les mots d’ordre : le client cite deux adjectifs qui caractérisent au mieux son état d’esprit. En cuisine, on redouble de créativité pour s’inspirer de ces mots afin de proposer un repas personnalisé qui procure les sensations attendues. Par cette dégustation « à l’aveugle », l’établissement veut inciter à ressentir le goût sans préjugés. C’est en tout cas un moyen original de créer une interaction avec les clients et leurs papilles mais aussi de leur faire vivre une expérience unique, et surtout personnalisé.

Prouver aux clients qu’ils sont ce qu’ils mangent !

A leur arrivée dans ce restaurant, les clients piochent parmi une sélection d’humeurs proposées au menu. On y retrouve « zen », « détox », etc. L’idée est de prendre conscience que ce que l’on mange n’est pas anodin et qu’on peut se soigner par l’alimentation.

Notre approche pour s’adapter à de nouvelles attentes

Chacun sa manière pour s’adapter à sa clientèle. Chez Cuddl’Up, nous avons décidé de miser sur la digitalisation, approche qui fait aussi ses preuves. La demande des consommateurs actuels n’est plus tournée vers l’offre qualité/prix, elle se tourne désormais vers un rapport expérience/prix. Le client est maintenant très bien informé, il a accès à des sites pour comparer les offres qu’on lui soumet, il veut que l’on s’adapte à lui. Ce n’est plus l’offre que l’on pousse vers les consommateurs mais les consommateurs qui viennent à nous. C’est eux qui décident et qui choisiront l’offre qui correspond le plus à leurs attentes. Ils pencheront nécessairement vers l’offre à plus forte valeur ajoutée pour eux.

Développée spécifiquement pour la restauration, notre solution fait vivre à vos clients une expérience inédite et enrichie :

  • visualisation de la carte avec photos et descriptifs des plats dans la langue de leur choix,
  • gestion des allergènes et des préférences alimentaires,
  • commandes passées directement par les clients, à leur rythme,
  • suggestions personnalisées en temps réel grâce à un moteur de propositions s’appuyant sur un outil d’analyse prédictive,
  • possibilité d’ajouter du contenu ludique et informatif

Comment ne pas céder à la tentation de vivre une expérience aussi innovante ?

 

Source : https://blog.zenchef.fr/zoom-sur-les-concepts-qui-buzzent-les-restaurants-demotions/?utm_campaign=nl-sem2&utm_medium=email&utm_source=newsletter-prospects&utm_content=&utm_term

 

Mots clés : ,