CUDDL’UP : « SEULS AU RESTAURANT, MAIS BIEN DANS LEUR ASSIETTE »

This post is also available in: enEnglish esEspañol

Ces adultes qui se font plaisir à table et rapportent de l’argent !

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire part d’une étude réalisée par « The NPD Group » qui s’est intéressée à l’augmentation de la fréquentation d’adultes seuls en restauration commerciale, étude qui a permis à notre start-up de comprendre la place qu’ils occupent dans ce milieu, tant en terme de fréquentation que de dépenses.

 

 

En 2016, cette catégorie de clients représentait 30 % des visites, soit une croissance de 4 % par rapport à l’année précédente.

Les dépenses totales des adultes seuls en restauration commerciale avoisineraient les 11 milliards d’euros en 2016, près d’un quart des dépenses du marché. Ces clients enregistrent à eux seuls un gain de 138 millions de visites – soit une progression de 9 % entre 2010 et 2016. L’erreur serait de les négliger alors que, tout comme les millennials, nous devons cibler leurs besoins pour y répondre au mieux et ne pas perdre cette clientèle, des solitaires pressés et connectés, qui représentent une part non négligeable du chiffre d’affaires des restaurants.

Entrainée par l’accélération des rythmes de vie, une consommation plus nomade et la déstructuration du temps des repas, la fréquentation des personnes non accompagnées touche majoritairement les actifs puisque 40 % des visites des 18-49 ans se font seules.

Finalement, les besoins entre les solitaires et les millennials peuvent se rejoindre et Cuddl’Up parvient à répondre aux exigences des deux groupes. Les consommateurs individuels semblent s’être habitués aux outils connectés tels que les smartphones, tablettes et autres ordinateurs, si bien qu’un nouveau mode de consommation émerge. Cette catégorie de population est moteur dans l’accélération de ce phénomène si convoité chez les jeunes d’aujourd’hui : la digitalisation de la restauration !

L’outil technologique apporte une solution aux actifs qui doivent se plier aux exigences du travail, aux déplacements professionnels et qui n’hésitent pas à sacrifier la pause repas pour être plus efficaces et gagner du temps dans leurs journées chargées. Ainsi, les solitaires ont rarement recours à la restauration à table par manque de rapidité du service. Alors que des solutions telles que Cuddl’Up est en mesure de les réconcilier avec le bon repas traditionnel pris à table et sans stress.

 

La déstructuration des repas rapides impose de nouvelles règles du jeu et Cuddl’Up a les cartes en main ! Contactez-nous !

Source :  http://www.neorestauration.com/article/restauration-tendance-solo-a-gogo,39171#xtor=EPR-1&email=eric@cuddlup.fr

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *