Les tablettes dans la restauration, une valeur ajoutée phénoménale dans la limite du raisonnable !

This post is also available in: enEnglish esEspañol

Contrairement à certaines idées reçues, la digitalisation de la restauration n’est certainement pas un gadget. Elle est encore moins un effet de mode. C’est l’utilisation des outils numériques au profit de la relation commerciale.

En bref, la digitalisation facilite le quotidien du restaurateur. Elle lui permet de passer commande à ses fournisseurs ou encore de faire sa déclaration d’impôts, mais aussi de gérer ses stocks et le planning du personnel. Pour le consommateur, elle permet d’identifier en amont l’endroit où il va se restaurer, réserver une table, précommander son repas, donner des avis sur le déroulement de sa venue. Même topo pour l’addition. Il est préférable de la dématérialiser afin de prendre le temps de dialoguer avec le client sur la façon dont s’est passé son repas.

 

Guidez votre client

Il faut continuer à distribuer et commenter la carte des menus au client, échanger avec lui. Même chose quand on le place à table et pendant toute la durée du service. On peut lui donner une tablette à consulter, mais à vous d’être raisonnable. Il ne faut pas le laisser seul avec l’outil numérique. Le service client est primordial. Avec la solution Cuddl’Up, c’est le message que nous voulons vous faire passer. La tablette représente seulement un outil d’aide à la rapidité du service. Ainsi, ce n’est pas un substitut au service et à la relation avec le client. Concernant les avis laissés sur la toile à l’issue d’un repas, le restaurant ne doit pas les voir d’un mauvais œil. Il doit les considérer comme un axe d’amélioration pour les critiques négatives et comme l’augmentation de sa réputation pour les avis positifs.

 

Nous avons mis en place ce concept pour apporter de la valeur ajoutée au service, pas pour le remplacer. Dans ce contexte-là, l’équipement de tablettes dans les restaurateurs ne peut être que bénéfique pour les consommateurs et le personnel du restaurant.

 

Source :

https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/gestion-marketing/2017-05/Quelles-relations-entre-restauration-et-digitalisation.htm?fd=l%2527addition

Mots clés : , , ,