digital et restaurationET SI LES SOLUTIONS DIGITALES DE CUDDL’UP VOUS PERMETTAIENT DE RECREER UN LIEN DIRECT ENTRE VOS SERVEURS ET VOS CLIENTS?

Les millennials évoluent depuis leur plus tendre enfance dans un univers et une culture parfois très éloignés des habitudes de consommation de leurs parents. Leurs attentes en ce qui concerne l’expérience client sont beaucoup plus élevées que celles d’autres groupes de population. Restauration et digitalisation: un duo gagnant !

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« Les pourboires, une tendance à la baisse » ! Ça vous étonne ? Moi pas ! Le service en salle est de plus en plus bâclé à cause du manque de personnel. Les restaurants doivent gérer beaucoup de tâches à la fois. Ils n’ont pas suffisamment de temps pour personnaliser l’expérience du client. De plus, ils privilégient un service qui se veut le plus rapide possible. Ils laissent de côté la relation avec le client.

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Vous avez surement entendu parler des millenials, cette nouvelle génération de consommateurs connectés, enfants de la transformation numérique… Voici quelques informations pour vous éclairer sur ce nouveau spécimen de consommateurs !

En France, les millenials sont 16 millions, et à l’échelle mondiale, ils représentent 1/3 de la population soit 2,3 milliards de personnes. Alors qui sont ces millenials aussi appelés « génération Y » et comment peuvent-ils booster votre notoriété sur internet ?

 

Qui sont-ils ?

Cette génération désigne les personnes nées entre les années 80 et le milieu des années 90, en même temps qu’Internet. C’est une génération ultra connectée qui vous explique toujours comment faire une « manip’ » sur votre ordinateur ou sur votre mobile et qui a toujours le téléphone dernier cri à la pointe de la technologie !

 

Leur attachement aux produits sains

Et bien, figurez-vous que leur relation avec l’alimentation est bien différente de celle qu’entretiennent leurs aînés. Nés pendant la crise environnementale, ils se soucient davantage de l’environnement et sont sensibles à ses enjeux. Ils adhérent à la consommation de produits locaux dans le respect de l’environnement et affectionnent particulièrement les produits biologiques qui se vendent comme des petits pains auprès de cette cible, ultra informée sur les produits sains. Ainsi, les applications mobiles destinées à trouver des acteurs de l’économie locale se développent. Ils font attention à leur ligne avec des applications qui indiquent le nombre de calories brûlées par exemple. La tendance est ainsi positive, notre alimentation s’améliorera dans les prochaines années.

 

Les millenials sont aussi amateurs de snacking, contrairement à leurs aînés. Ils aiment les repas organisés à la dernière minute. La plupart ne prend pas d’entrée, mange moins de fromages et rarement un dessert. La restauration assise n’est pas pour autant mise de côté par cette génération puisqu’elle talonne le snacking avec autant de parts de consommation (29 %). Elle absorbe aussi le plus gros de leur budget mensuel.

 

Alors non, ne paniquez pas, votre restaurant est susceptible d’intéresser les millenials !

La génération Y est aussi sensible  au moment de l’ « afterwork » puisque 40 % d’entre elle citent cet instant de consommation comme leur moment préféré pour consommer au bar.

 

La génération est attentive aux « buzzwords » tels que « bio », « durable », « artisanal », « sans gluten », etc. Cette tendance confirme le fait qu’ils sont en quête d’authenticité, de simplicité mais aussi de fun, de petits plaisirs sucrés à moindre coût. Cette génération affirme son souhait de « customisation » notamment dans le domaine culinaire.

 

Leur relation avec les nouvelles technologies

La génération Y est très renseignée sur les nouvelles technologies. En moyenne, les millenials possèdent trois écrans chacun, et passent 6h par jour sur le web. Fans de nouvelles technologies, ils utilisent le numérique au travail, ou le soir pour se divertir, bref tout le temps finalement !

Dans le domaine de la restauration, 59% utilisent leur smartphone dans la cuisine pour réaliser des recettes et leur engouement pour les applications alimentaires ne cesse de croître. Hyper-connectés, ils utilisent de plus en plus le digital dans le domaine alimentaire contrairement aux générations précédentes. Ils choisissent des restaurants rapides en consultant internet pour 72% d’entre eux. 57% sont sensibles à l’e-réputation de l’établissement qui influe sur leur choix.

Pour les restaurateurs, c’est une aubaine : 58% des millenials se servent d’outils intéressants comme Facebook, Snapchat ou Instagram pour partager des photos de leurs plats et utilisent fréquemment des sites de comparateurs de prix notamment pour le choix d’un restaurant.

Ils sont à la pointe de la technologie et il est bon de le savoir pour adapter sa stratégie commerciale. Avec un peu de chance, et si la géolocalisation est activée, le bouche à oreille permet à d’autres de se laisser séduire et tenter par de jolies photographies. Une opportunité de développement pour votre réputation et votre fréquentation qui ne peuvent qu’augmenter (dans la mesure où vos clients sont séduits par votre établissement bien évidemment) !

 

Les tendances évoluent aussi en termes de praticité. Beaucoup de tâches peuvent désormais se réaliser en ligne. A titre d’exemple, 44% des millenials font leurs courses sur internet et ils sont fans à 61% de la livraison à domicile.

 

Les restaurants, soucieux d’attirer une clientèle connectée et en quête de nouvelles expériences, sauront s’adapter à cette génération qui représente le tiers de notre planète. Pour cela, vous l’aurez compris, l’outil digital est indispensable pour se développer et avec Cuddl’Up, la solution digitale dédiée aux restaurateurs, vous pouvez être sûr que votre notoriété et votre image seront positivement impactées.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Sources :

Vous êtes restaurateurs et votre clientèle est peut-être composée de Parisiens. Au-delà des clichés, l’observation du comportement des clients parisiens au restaurant peut être enrichissante pour comprendre l’ensemble des consommateurs !

Selon une étude réalisée par l’institut de sondage BVA auprès de consommateurs Parisiens, aller au restaurant représente une sortie en soi. Les clients parisiens au restaurant sont à la recherche d’une expérience ludique. Un repas qui occupe leur temps et où ils pourront se sentir des rois !

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A partir de 2018, l’administration fiscale propose une foire aux questions pour se renseigner sur la nouvelle obligation émise aux commerçants pour l’adoption d’un logiciel de caisse sécurisé. Votre logiciel de caisse n’est pas encore à jour ? Voilà ce qu’il faut faire pour être aux normes :

Le saviez-vous ?

Les pouvoirs publics ont instauré l’obligation pour toutes les entreprises qui se servent d’un logiciel de caisse pour enregistrer les paiements de leurs clients, de prendre les mesures nécessaires pour bénéficier d’un système de caisse sécurisé à partir du 1er janvier 2018. Voici les 3 points à respecter vis à vis de l’Etat :

  • Obligation de conservation des données issues des systèmes de facturation depuis 3 ans
  • Tenue des comptes conforme aux réglementations fiscales en application
  • Conservation des données sous quelques formes que ce soit (papier, numérique) à condition que cette conservation ne nuise pas à la réalisation d’une vérification.

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Les allergies, quel enfer !

Les allergies, quel enfer ! Mais plus avec la solution Cuddl’Up qui digitalise et personnalise la prise de commande dans les restaurants !

Y a-t-il du gluten ou du lactose dans vos plats ? Vous devez le signaler à vos clients ! Mais comment faire pour que cela soit simple et facile à mettre à jour sur vos menus ? Grâce à la solution Cuddl’Up, vous pouvez mettre en avant les produits allergènes et répondre à la fois aux attentes de vos clients et à vos obligations réglementaires.

 

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Au-delà de la solution digitale que Cuddl’Up vous propose pour renforcer la performance de votre restaurant, d’autres innovations peuvent être adoptées en salle avec un excellent rapport qualité/prix.

Les cuisines ouvertes

Les cuisines ouvertes au restaurant sont de plus en plus appréciées des consommateurs. Celles-ci existent depuis une dizaine d’années. Elles permettent de rapprocher le chef du client, échange assez rare en temps normal. Quel dommage de ne pas avoir de contact avec le chef alors que nous avons été conquis par ses plats !

Une véritable mise en scène

Souvent, le client ne peut voir que la finalisation du plat. Il ne voit rien de sa préparation. Il doit alors patienter derrière des portes closes pendant que le chef se saigne pour lui préparer un repas digne du nom de son enseigne. Petit à petit, l’idée est venue de créer des vitres dans les cuisines pour laisser le champ libre aux clients tout en respectant les normes de sécurité. Aujourd’hui, le concept est à la mode, les salles se digitalisent et s’ouvrent au public pour toujours plus de transparence. Le client est séduit par l’innovation. Il parle de vous sur les réseaux sociaux et votre établissement prend de l’ampleur. Votre client adhère clairement à ce concept qui permet de créer une mise en scène au sein du restaurant.

 

Imaginez un restaurant où le client peut voir la préparation de ce qui va lui être servi, le tout accompagné de la solution Cuddl’Up ! Vous ne pouvez qu’augmenter la satisfaction de votre clientèle !

 

Source : https://blog.zenchef.fr/cuisines-ouvertes-au-restaurant-un-agencement-pour-rapprocher-le-chef-du-client/?utm_campaign=nl-sem35&utm_medium=email&utm_source=newsletter prospects&utm_content=&utm_term

 

Vous avez visité la FoodHotelTech les 28 et 29 novembre à Paris et vous avez aimé ? Ou alors… vous n’avez pas pu vous libérer pour être présent et vous souhaiteriez assister à la prochaine édition ?

Bonne nouvelle ! Cuddl’Up vous donne rendez-vous les 4 et 5 juin 2018 pour une nouvelle édition de ce salon ! L’occasion pour vous de faire des rencontres avec des dizaines d’exposants qui auront à cœur de vous parler des innovations dans le secteur de l’hôtellerie et surtout de la digitalisation des restaurants.

 

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Le monde de la restauration bouge. L’heure n’est plus à la réflexion mais à l’action ! En tant que restaurateur, il est important de revoir certains paradigmes et d’adopter une organisation omnicanale ! Pour développer le service client et offrir une expérience unique dans votre restaurant à un client, il faut avoir appris à le connaître en amont. Dans un magasin classique, ce n’est qu’à la fin de la visite d’un client que l’enseigne aura des informations sur le profil du client grâce à une simple carte de fidélité, et encore… Tous les consommateurs n’en possèdent pas une…

 

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DIGITALISATION DES RESTAURANTSVous êtes curieux de la solution digitale que nous vous proposons ? Vous n’avez pas tout vu, venez découvrir toutes les fonctionnalités qu’elle comprend. Et non, ce n’est pas de la magie, pour booster le CA aussi rapidement et augmenter la fréquentation de votre restaurant, Cuddl’Up a pensé à tout en proposant cette liste de fonctionnalités utiles à l’amélioration de votre restaurant.

La digitalisation des restaurants, une avancée technologique à votre portée !

Alors n’attendez plus, venez profiter de tous ces avantages et offrir le meilleur à vos clients : commandes en ligne et à emporter / réservation des meilleures tables selon l’emplacement favori de vos clients / gestion des opérations de fidélisation / notifications push personnalisées à vos clients / propositions de ventes additionnelles par analyse prédictive / paiement dématérialisé / gestion des encaissements / analyse des données comportementales pour ajustement de l’offre / gestion des stocks / personnalisation en temps réel du menu et de la carte pour chaque client / prise de commande instore sur tablette ou table digitale.

Rejoignez-nous !

Vous ne savez plus où donner de la tête, n’est-ce pas ? Cuddl’Up a vu grand pour répondre aux besoins des consommateurs. Il est tant d’adopter notre solution pour avoir accès à toutes ces fonctionnalités et profiter du conseil de nos experts pour les exploiter au mieux.

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