digital et restaurationET SI LES SOLUTIONS DIGITALES DE CUDDL’UP VOUS PERMETTAIENT DE RECREER UN LIEN DIRECT ENTRE VOS SERVEURS ET VOS CLIENTS?

Les millennials – ces consommateurs nés avec le niveau millénaire – évoluent depuis leur plus tendre enfance dans un univers et une culture parfois très éloignés des habitudes de consommation de leurs parents. Leurs attentes en ce qui concerne l’expérience client sont beaucoup plus élevées que celles d’autres groupes de population.

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Gira Conseil, l’expert du marché de la consommation, vient de publier son cahier pratique concernant le service en salle. Celui-ci dresse le portrait des dernières évolutions au sein des restaurants et des solutions utilisées afin d’optimiser le service en salle dans les prochaines années.

Le constat peut au premier abord paraître étonnant puisque, pour améliorer le service en salle, cet expert conseille la digitalisation. Tout d’abord pour susciter l’émotion du client et ensuite, pour générer des ventes additionnelles.

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Génération Y : exigeante, déterminée, connectée

Exigeante, déterminée, et surtout connectée, la génération des millenials pourrait bien transformer le secteur de la restauration !

Avec la digitalisation et les nouveaux usages de consommation, les métiers se digitalisent au fur et à mesure et la restauration n’est pas en reste. Si cela peut être vécu comme une menace, la digitalisation est peut-être, au contraire, l’opportunité unique de redynamiser et redorer le blason de ce secteur d’activité. Avec au cœur de l’expérience, les millenials, cette génération née avec Internet et qui révolutionne les usages numériques.

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PERSONNALISATION, DIGITALISATION, RELATION : la recette gagnante pour répondre aux nouveaux besoins des clients de la restauration rapide

Pendant longtemps, la restauration rapide a été associée à une restauration de mauvaise qualité, peu chère mais pratique.

Depuis plusieurs années, le concept de la restauration rapide allié à un service de qualité émerge et remporte un succès certain. N’en déplaise aux habitués du traditionnel repas à table et aux adeptes de « l’entrée-plat-dessert », les habitudes alimentaires évoluent et les consommateurs recherchent à la fois l’efficacité dans le service proposé et la personnalisation dans la relation humaine.

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Ces adultes qui se font plaisir à table et rapportent de l’argent !

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire part d’une étude réalisée par « The NPD Group » qui s’est intéressée à l’augmentation de la fréquentation d’adultes seuls en restauration commerciale, étude qui a permis à notre start-up de comprendre la place qu’ils occupent dans ce milieu, tant en terme de fréquentation que de dépenses.

 

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Chiffre d'affaire
Chiffre d’affaire

LA NOUVELLE APPROCHE DE LA RESTAURATION QUI CHANGE VOTRE QUOTIDIEN ET VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES

Les innovations de la FoodTech cherchent constamment à améliorer le quotidien des restaurateurs, que ce soit en termes de gestion des équipes, du planning et des stocks, de l’amélioration du parcours client ou de l’encaissement intelligent. Elle déploie les grands moyens grâce à la digitalisation pour permettre au restaurateur de se différencier de ses concurrents et de faire plus sereinement son métier.

Connaissez-vous vraiment les solutions disponibles qui pourraient s’adapter à votre établissement et vous faire gagner en efficacité ?

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restauration hors domicile
restauration hors domicile

CUDDL’UP, LA STARTUP QUI VEUT BOOSTER LA RESTAURATION HORS DOMICILE

Le secteur de la restauration hors domicile renoue avec la croissance et atteint + 0,7 % en dépenses fin 2016, soit la meilleure progression du secteur depuis 2012. Le bilan dévoilé par NPD Groupe affirme une hausse de la fréquentation de l’ordre de 0,4% et une légère augmentation de la dépense moyenne de l’ordre de 0,3% soit 5,5 euros. Moins, plus, moins, plus, va savoir.… Derrière leur apparente exactitude, il est préférable de se méfier des chiffres.

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News: digital food service day

LES MOYENS MIS EN ŒUVRE POUR REPANDRE LE PHENOMENE DE LA DIGITALISATION DANS LES RESTAURANTS

Au Chalet des Iles, dans le 16ème arrondissement de Paris, se tenait le 16 mai dernier la 1ère  convention sur la mutation digitale de la restauration hors foyer, plus connue sous le nom de Food Service DDay#1. 

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En 10 ans, le marché de la restauration a changé de visage mettant en exergue les difficultés rencontrées par la restauration traditionnelle face aux nouveaux modes de consommation et au renouvellement des offres. Malgré de belles réussites, même les nouveaux concepts de restaurants peinent à faire décoller leur chiffre d’affaires et leur marge.
Surfant sur cette vague de doute, les offres de digitalisation des restaurants sont légion, de la foodtech aux avis clients en passant par la géolocalisation et la réservation en ligne. Une offre riche qui ne facilite pas les choix stratégiques des restaurateurs en quête de renouveau.
Le discours « tarte à le crème » de la digitalisation ne prend pas vraiment et pour cause : digitaliser, ce n’est pas seulement avoir un site web, payer une plateforme de réservation ou répondre aux avis clients…
C’est répondre aux attentes de ses clients et de son marché pour augmenter sa marge. Et cela se construit aussi (et surtout) dans l’établissement.

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snacking
et si la guerre des restaurateurs n’avait pas lieu ?

Et si la guerre des restaurateurs n’avait pas lieu ?

D’après la dernière étude Gira Conseil, la consommation alimentaire hors domicile renaît de ses cendres en 2016 et le pouvoir de la vente au comptoir dans la restauration (avec service à table) se renforce avec une croissance de 0,9 % entre 2011 et 2015, la consommation alimentaire hors domicile a bondi de 1,61 %. En effet, le nombre de repas servis, tous circuits confondus, a progressé de 1,8 % tandis que la dépense moyenne stagne avec 8,66 euros pour la 4e année consécutive, ce qui confirme une déstructuration des repas autant au déjeuner qu’au dîner avec une baisse du nombre de produits consommés.

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