Resto du coin : un Uber Eats à la française

En janvier 2021, une application a été lancée par trois entrepreneurs dans le secteur de la restauration. En plus de présenter les plats du jour des restaurants de quartier au client, elle a la particularité de se vouloir équitable pour tous les restaurateurs et par rapport aux plateformes de livraison habituelles, on note une réduction significative des commissions. Vous permettre de déguster des repas de restaurateurs près de chez vous, à moindre coût, rapidement et facilement, c’est la mission que s’est fixée Resto du coin et son application pour téléphone mobile.

Une application simple, locale et équitable avec des frais réduits

Sur Android et Appstore, tout le monde peut accéder en quelques clics a cette app. La promesse de l’application Resto du coin est d’être simple, locale et équitable, en profitant à tous les restaurateurs. Tout est parti du constat que les plateformes de livraison perçoivent une marge trop grande chez les restaurateurs. Le trio d’entrepreneurs français a donc décidé de concurrencer les géants américains. L’objectif est de mettre en avant les plats du jour dans les restaurants les plus proches de chaque utilisateur et de réduire au maximum les frais de restauration. L’entreprise a pour ambition de livrer 5 000 commandes par jour à la fin de cette année.

Le coût trop élevé des grosses plateformes

Les plateformes comme Uber Eats et Deliveroo étendent de plus en plus leurs influences. Ce qui représente une somme colossale, estime Yonathan Malet, fondateur de Resto du coin. Les utilisateurs sont conscients que ces entreprises rognent les marges des restaurateurs, mais sont obligés d’utiliser leurs services en raison de la qualité de ces derniers. Resto du coin veut avoir la particularité d’être rapide et simple.

Le pilier de Resto du coin

Pour atteindre ses objectifs, Resto du coin veut se baser sur son principal pilier qui est de proposer uniquement des plats du jour. Les utilisateurs recevront des notifications dans la journée qui leur présente les plats du jour dans leur restaurant préféré.

En ce qui concerne le coût, Resto du coin a pour objectif de proposer ce service à 1 euro au restaurateur. Le service ne comprend pas la livraison. Tous les clients qui désirent se faire livrer leurs repas à domicile devront payer, en plus de leur plat, 2,90 euros pour la livraison. Le restaurateur a la possibilité de gérer lui-même la livraison ou de faire appel à une entreprise spécialisée disponible sur l’application. Avec la distance qui est considérablement réduite, les livraisons coûteront en moyenne 5 euros. Une somme modique en somme pour une appli qui renverse les règles du jeu et essaye d’être juste à la fois avec le restaurateur et celui qui est demandeur du services à domicile. Il restera à voir si la formule prend face aux géants du secteur.

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